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Sently : élargissez votre audience Facebook Messenger !

Vous produisez du contenu de qualité mais vous peinez à accroître votre audience ? Le règlement de la plateforme Messenger de Facebook est très stricte afin que l'expérience utilisateur ne souffre pas d'une utilisation démesurée de Messenger par les entreprises.

Concrètement, pour qu'une entreprise démarre une conversation avec un utilisateur Messenger, il faut passer par l'un des points d'entrée suivants :

  • l'utilisateur envoie un message à l'entreprise ;
  • l'utilisateur démarre une conversation avec l’entreprise à l’aide du bouton d’appel à l’action dans une conversation Messenger ;
  • l'utilisateur démarre une conversation avec une entreprise par le biais d’un plugin, comme le plugin Send to Messenger (voir plus bas), le plugin Checkbox, etc.
  • l'utilisateur démarre une conversation avec une entreprise par le biais d’une publicité ;
  • l’entreprise utilise l’API Customer Matching pour établir une correspondance entre un client existant et une personne sur Messenger à l’aide d’un numéro de téléphone et d’un nom.

Si vous utilisez un chatbot sur Facebook Messenger, nous vous conseillons de vous conformer rigoureusement à la politique de Facebook sous peine d'être sanctionné et de ne plus pouvoir utiliser Messenger pour toucher votre audience.

Mais concrètement, quels sont les outils qui vous permettent d'acquérir de l'audience. Pour vous, nous avons dressé une liste de ces principaux outils qui vous permettront d'engager vos utilisateurs sur Messenger afin de leur diffuser du contenu.

SUR FACEBOOK

Page Facebook

De nombreux utilisateurs trouveront votre bot par le biais de votre Page Facebook. Ils le trouveront peut-être en effectuant une recherche ou en voyant une publication à son sujet dans leur fil d’actualité.

Pour toucher plus de personnes, vous devez paramétrer le bouton de contact, sous votre photo de couverture.

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Lien principal

Le lien principal est ajouté sur votre page facebook, votre site web, dans votre application native, dans les e-mails, dans les textos ou dans les publicités.

Il établit un lien entre l’utilisateur et votre bot, qu’il soit sur un appareil mobile ou sur ordinateur.

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SUR MESSENGER

Onglet Découvrir

L’onglet Découverte est une nouvelle section de Messenger où les personnes peuvent naviguer et trouver des entreprises auxquelles envoyer un message.

Pour demander à inclure votre bot dans l’onglet Découverte, vous devez remplir le formulaire de soumission de l’onglet. Pour cela, allez dans les paramètres de votre page ou cliquez sur le bouton " Soumettre mon bot ".

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Code Messenger

Avec les codes Messenger, vous pouvez :

  • scanner un code Messenger lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois afin de l’ajouter ;

  • publier votre propre code Messenger partout (photos de profil, cartes de visite, supports marketing) afin que les personnes puissent vous retrouver.

Où trouver mon code Messenger ?

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Partager via Messenger

Les utilisateurs peuvent transférer n’importe quel message enrichi à partir de votre bot (comme une image ou un modèle générique) à leurs amis (bouton à droite de l'article sur la photo).

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SUR VOTRE SITE

Message us

Le plugin "Message Us" peut être utilisé pour démarrer immédiatement une conversation et envoyer la personne vers Messenger. Déployé sur votre site Internet, il permet de renvoyer l'utilisateur sur messenger.com et sur mobile, il le renvoie à l'application native Messenger.

Ne négligez aucun de ces canaux d'acquisition. Produire du contenu demande du temps et des ressources, maximisez donc l'impact de vos campagnes de diffusion en allant chercher en amont des utilisateurs de Messenger qui auront déjà engagé la conversation avec votre chatbot.

D’autres outils d’acquisition sont en cours de développement. Nous vous en diront plus dans un prochain article ;)

Et comme toujours, l'équipe de Sently est à votre disposition pour une démonstration ou des détails complémentaires. Rendez-vous sur notre site !